Où vivent les Suisses de l’étranger ?

MMI 12

Si vous rencontrez des problèmes avec l’affichage de l’indicateur, cliquez ici pour le voir dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Fin 2014, près de 750’000 personnes titulaires d’un passeport suisse vivaient à l’étranger. Les principaux pays de résidence des Suisses de l’étranger sont la France, l’Allemagne, les États-Unis et l’Italie. Le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie se situent juste après, attestant de l’attrait des pays anglo-saxons pour les ressortissant·e·s suisses.

On remarque une majorité féminine, à l’exception des personnes installées en Asie. Les femmes constituent par exemple près de 60 % de l’effectif des Suisses vivant dans un pays européen. De plus, les trois quarts des Suisses de l’étranger ont (au moins) une autre nationalité que la nationalité suisse. Relevons finalement qu’une majorité des Suisses de l’étranger est en âge d’exercer une activité (58 % étant âgés de 18 à 64 ans).

Source : DFAE, statistique des Suisses de l’étranger

Note méthodologique : Les effectifs des Suisses de l’étranger sont transmis par les ambassades et consulats.

Si vous souhaitez accéder aux fichiers de données complètes (excel), veuillez adresser vos demandes à info@nccr-onthemove.ch.